Deltamed, représentée par son Président Giorgio Piazza et son Secrétaire Sergio Grego, a participé à l’importante visite technique au Maroc organisée par l’Asociazione Triveneta dei Dirigenti della Bonifica, du 6 au 13 février.
Au cours du voyage, les participants ont pu visiter de nombreux sites présentant un intérêt pour les sujets qui constituent le noyau du travail de Deltamed.
On peut citer à cet égard la station de dessalement construite par le Ministère de l’Équipement et de l’Eau pour l’irrigation de la plaine de Chtouka, près d’Agadir, le parc solaire Noor Power Station, l’un des plus grands sites de production d’énergie solaire au monde, et les barrages de Toudgha et de Kaddoussa qui desservent d’importants bassins d’irrigation.
La visite a également permis d’établir des relations de coopération technique et scientifique entre deux consortiums de drainage de la région de Vénétie, le Consorzio Acque Risorgive et le Consorzio Brenta, et deux agences marocaines similaires, l’Agence du Bassin Hydraulique de Draa Oued Noun et l’Agence du Bassin Hydraulique de Souss-Massa, qui, au cours de l’Assemblée Générale de Deltamed, qui a eu lieu à San Donà di Piave le 20 octobre, ont abouti à la signature de deux accords de partenariat et de coopération.
Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Privacy and Cookie policy.
J'accepte